Investiture républicaine: Ted Cruz remporte les primaires de l’Idaho

Le sénateur du Texas Ted Cruz a remporté, mardi soir, les primaires républicaines de l’Etat de l’Idaho en vue de la présidentielle US du 8 novembre prochain.

Selon les chaines d’information US, notamment CNN, ABC News, et Fox News, M. Cruz s’est emparé de la première place avec 43 pc des votes contre 28 pc pour l’homme d’affaires new-yorkais Donald Trump. Le sénateur de Floride Maroc Rubio et le gouverneur de l’Ohio John Kasich se sont classés troisième et quatrième respectivement.

Le prometteur de Manhattan avait remporté les primaires du Mississipi et du Michigan, deux Etats qui revêtent une importance particulaire dans la course électorale américaine.

L’Idaho est le septième Etat remporté par Ted Cruz sur les 23 ayant déjà voté depuis le 1er février pour les primaires républicaines, Donald Trump affichant lui 14 victoires.

Les candidats républicains se retrouveront jeudi à Miami en Floride pour un autre débat télévisé qui sera organisé par CNN.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite