« Alors que les niveaux de pollution restent élevés, les écoles primaires de Delhi resteront fermées jusqu’au 10 novembre. Pour les élèves de la 6e à la 12e année, les écoles ont la possibilité de basculer vers des cours en ligne », a annoncé la ministre sur son compte sur le réseau social X.
Le chef du gouvernement local de Delhi, Arvind Kejriwal, avait annoncé, jeudi, que les écoles primaires, publiques et privées, seraient fermées pendant deux jours, après la mise en œuvre de la Phase III du plan de contrôle de la pollution de la ville.
Dimanche matin, les niveaux de pollution de l’air à Delhi et dans plusieurs États voisins continuent de se maintenir dans la catégorie « sévère », avec un indice de qualité de l’air (IQA) de 460, selon les données du Conseil central de contrôle de la pollution (CPCB).
D’après la société suisse de surveillance de la qualité de l’air, IQAir, Delhi est classée la ville la plus polluée au monde. Le niveau de particules fines (PM 2,5) dans la ville est 33,1 fois supérieur au niveau maximum fixé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).