Huit morts dans une attaque de rebelles au Cachemire indien

Des rebelles présumés ont attaqué un camp paramilitaire au Cachemire indien dimanche, faisant huit morts, dont trois des attaquants, et alourdissant le bilan de ce qui a déjà été l’année la plus meurtrière de la décennie dans cette région disputée entre l’Inde et le Pakistan.

Les assaillants ont lancé des grenades et tiré à l’arme automatique pour tenter de pénétrer dans ce camp situé à l’extérieur de la ville principale de la région, Srinagar. Une fusillade intense a éclaté quand plusieurs centaines de soldats et policiers sont arrivés en renfort.

"Quatre soldats ont été tués dans l’attaque. Nous avons tué trois militants, le corps de l’un d’eux reste à récupérer", a déclaré à l’AFP l’inspecteur général de police Munir Ahmed Khan. Plus tôt, un porte-parole de la force paramilitaire avait indiqué qu’un cinquième soldat était mort d’une crise cardiaque pendant l’assaut.

La veille, ce sont les forces militaires indiennes qui avaient, dans une attaque non loin de là, tué l’un des principaux chefs du mouvement rebelle basé au Pakistan Jaish-e-Mohammad (JeM).

Les médias locaux ont cité un porte-parole du JeM revendiquant l’attaque de dimanche. (afp)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite