Hollande réunit un conseil de défense au lendemain de l’arrestation d’Abdeslam
Le président François Hollande a réuni samedi matin un conseil de Défense pour faire le point sur la lutte contre le terrorisme, au lendemain de l’arrestation à Bruxelles de Salah Abdeslam, suspect clé des attentats du 13 novembre à Paris.
"L’objectif, à la suite de l’arrestation d’Abdeslam et de plusieurs de ses complices est de faire le point sur les opérations menées et sur la lutte contre les filières terroristes en France et en Europe", a-t-on indiqué dans l’entourage du chef de l’Etat.
Suspecté d’avoir joué un rôle clé dans l’organisation des attaques jihadistes qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés dans Paris et sa banlieue en novembre, Salah Abdeslam, en fuite depuis plus de quatre mois, a été capturé vendredi dans la commune bruxelloise de Molenbeek.
Saluant cette arrestation à Bruxelles, le président Hollande a promis de "continuer et poursuivre" la lutte contre les réseaux jihadistes, estimant que "le combat n’est pas terminé".
Le chef de l’Etat français recevra par ailleurs lundi les associations représentant les familles des victimes des attentats. "Elles ont demandé à être reçues et l’arrestation de Salah Abdeslam rendait d’autant plus opportune cette rencontre", a indiqué l’entourage du président.