Hollande: la France doit se préparer à d’autres assauts terroristes

Le président français François Hollande a estimé mardi que la France doit se préparer à d’autres actes terroristes après l’attaque, vendredi contre le train Thalys Amsterdam-Paris, qui a fait trois blessés.

"Nous devons nous préparer à d’autres assauts et donc nous protéger", a-t-il dit lors d’un discours prononcé devant les ambassadeurs français réunis à Paris, notant que l’agression qui s’est produite vendredi aurait pu dégénérer en un carnage monstrueux sans le courage de plusieurs passagers, notamment de militaires américains.

Après avoir rappelé que la France a renforcé son dispositif de sécurité à l’intérieur et à l’extérieur de ses frontières, M. Hollande a relevé que le groupe terroriste Daech constitue le plus grand danger puisqu’il dispose de ressources importantes liées à des trafics de toutes sortes et a des ramifications dans le monde entier.

"Face au terrorisme, le recours à la force est nécessaire", a-t-il indiqué, évoquant aussi la menace représentée en Afrique par le groupe terroriste Boko Haram.

Le président François Hollande a souligné lundi, lors d’une cérémonie de remise de la Légion d’honneur à quatre passagers du train Thalys qui ont neutralisé vendredi un individu lourdement armé, que ces personnes ont pris tous les risques et permis d’éviter un carnage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite