Hollande: l’emploi « critère déterminant » pour la France dans le rachat d’Alstom

La création d’activité en France est le critère déterminant pour l’Etat français dans le dossier du rachat des activités énergie d’Alstom, que se disputent l’américain General Electric et l’allemand Siemens, a déclaré lundi François Hollande.

"L’Etat a forcément à dire son mot parce qu’il est celui qui commande, non pas l’entreprise, mais qui commande à l’entreprise un certain nombre d’achats dans des secteurs tout à fait stratégiques", a dit le chef de l’Etat lors d’un discours dans le cadre d’une réunion sur la lutte contre le chômage à Paris.

"C’est la raison pour laquelle l’Etat utilise cette position – et chacun d’ailleurs le comprend – (…) pour qu’il puisse faire en sorte que les offres soient améliorées dans le sens de la localisation des activités en France et de l’emploi en France", a-t-il poursuivi.

"Par rapport à ce dossier, je n’ai que ce seul critère : qu’est-ce qui sera le plus favorable à la création d’activité en France et à l’emploi en France?", a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite