Hollande ira le 1er mai à l’anniversaire de la mort de Bérégovoy

Loin de la polémique sur la Fête du Travail déclenchée par son adversaire Nicolas Sarkozy, le candidat PS à la présidentielle François Hollande assistera mardi prochain à la cérémonie en hommage à Pierre Bérégovoy, l’ex-Premier ministre socialiste qui s’était suicidé près de Nevers le 1r mai 1993.

"Le 1er mai, j’ai une cérémonie à laquelle je voulais me rendre qui était, hélas, l’anniversaire de la mort de Pierre Bérégovoy", a expliqué François Hollande jeudi matin sur France-Info. "J’y serai".

Le député de Corrèze a déploré que le président-candidat ait fait de la Fête du Travail un instrument "de conflit". Il a estimé que les politiques n’avaient pas à "interférer" avec ce que les syndicats décidaient d’organiser ce jour-là.

Nicolas Sarkozy ayant retiré mercredi soir à la télévision l’expression de "fête du vrai travail" qu’il avait employée lundi, François Hollande a trouvé "effrayant" qu’un candidat puisse "se déjuger lui-même" en deux jours. "La contradiction, ça suffit!" a estimé le socialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite