Hillary Clinton annule des déplacements de campagne en raison d’une pneumonie

La candidate démocrate à la Maison-Blanche, victime d’un malaise dimanche lors des commémorations du 11 Septembre à New York, souffre d’une pneumonie.

Hillary Clinton n’ira pas en Californie lundi et mardi comme prévu dans le cadre de sa campagne, a annoncé son équipe de campagne dimanche. La candidate démocrate à la Maison-Blanche souffre d’une pneumonie. L’ancienne secrétaire d’État avait dû quitter précipitamment dimanche la cérémonie de commémoration des attentats du 11 septembre 2001, à New York, en raison d’un malaise dû à la déshydratation. Son médecin personnel Lisa Bardack avait ensuite déclaré qu’une pneumonie avait été diagnostiquée. Un porte-parole, Nick Merrill, a annoncé que la candidate "ne se rendra pas en Californie demain (lundi) ou mardi".

Hillary Clinton, âgée de 68 ans, aurait dû se rendre en Californie pour y lever des fonds. L’équipe de campagne de la candidate n’a pas précisé si Hillary Clinton comptait se rendre mercredi, comme prévu préalablement, dans le Nevada pour d’autres événements de levées de fonds.

L’épisode devrait donner du grain à moudre à Donald Trump, qui répète depuis des mois qu’Hillary Clinton souffre de problèmes médicaux tenus secrets, ce qui la rend inapte à la fonction suprême. L’incident, "même s’il ne signifie probablement rien, va servir de preuve" à Donald Trump pour soutenir ces allégations, analyse pour l’Agence France-Presse Jennifer Lawless, professeur à l’American University à Washington. Toutefois, reconnaît-elle, il va obliger l’équipe de campagne d’Hillary Clinton "à la montrer en forme et énergique" et à "multiplier des meetings" dans les prochains jours.

(Avec AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite