Haltérophilie: Le champion olympique iranien Moradi bat un record vieux de 18 ans

L’haltérophile iranien Sohrab Moradi, a soulevé samedi un total combiné de 413 kilogrammes aux Jeux asiatiques d’arts martiaux et de sports en salle à Achkhabad, au Turkménistan, améliorant ainsi un record du monde vieux de 18 ans.

"J’ai travaillé très dur et dévoué ma vie à l’haltérophilie, en m’entraînant non-stop trois fois par jour. Je ne dévoue mon temps qu’à l’haltérophilie et à rien d’autre. C’est là le secret de mon succès", a déclaré Moradi à la presse.

"Le record du monde est le résultat de ces efforts. Un de mes buts dans la vie était de remporter la médaille d’or aux jeux Olympiques. Un autre but était de battre le record du monde, et c’est ce que j’ai fait. C’était un de mes objectifs de l’année", a-t-il ajouté.

Le total de 413 kg soulevés par Moradi efface le record de 412 kg détenu dans cette catégorie depuis 1999 par le Grec Akakios Kakiasvilis, réalisé à Athènes.

L’haltérophile de 29 ans a d’abord soulevé 185 kg à l’arraché, puis 228 à l’épaulé-jeté alors qu’il avait buté sur son premier essai à 220 kg.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite