Guaino: “le texte d’Ayrault est une faillite intellectuelle”

Henri Guaino était l’invité d’Europe 1, vendredi matin. L’ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy est notamment revenu sur la double intervention de Jean-Marc Ayrault, jeudi, sur le perron de Matignon et dans une longue tribune publiée dans Le Monde, qu’il juge avec sévérité : "j’ai retrouvé tous les travers de ce qu’on appelait jadis la pensée unique. Le "nouveau modèle français", on le cherche. Il n’y a pas de vision. C’est un gouvernement de la IVe République, qui sert des clientèles, qui s’arrange avec chaque groupe de pression, chaque groupe d’intérêts", a-t-il déclaré, avant de juger que "le texte d’Ayrault est une faillite intellectuelle".

Le député des Yvelines, passablement courroucé par le sujet, a également jugé la déclaration d’amour de Gérard Depardieu à la Russie : "si Depardieu veut devenir russe, qu’il devienne russe, c’est son problème. Quand on aime son pays, on essaye de le servir, de l’améliorer et quand on ne l’aime plus, on finit par l’abandonner."

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite