Grande-Bretagne: le parti travailliste fait un tabac aux élections locales

Les Travaillistes ont fait, jeudi, un tabac aux élections locales en Grande-Bretagne, où plus de 5.000 sièges étaient à pourvoir dans 181 conseils municipaux en Angleterre, en Ecosse et au Pays-de-Galles, reléguant au second plan leurs rivaux traditionnels, les Tories, qui dirigent avec les Libéraux Démocrates (LibDem) le gouvernement de coalition, indique vendredi la BBC.

Selon les résultats préliminaires communiqués vendredi matin, le "Labour" a remporté une série de victoires en Angleterre et au Pays-de-Galles. Avec plus de 700 sièges jusqu’à présent, le parti a pris le contrôle de plus de 20 conseils municipaux, dont celui de Birmingham, deuxième plus grande ville du pays, ainsi que de Liverpool et de Cardiff, note la même source.

Sur la base des résultats disponibles, les experts prédisent un score de 39 % pour les Travaillistes, contre 31 % pour les Conservateurs et 16% pour le LibDem.

Les résultats pour l’Ecosse et la course pour la mairie de Londres devront être annoncés en fin de journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite