Gilets jaunes: après la cagnotte en faveur du boxeur, un élu ouvre une cagnotte pour les forces de l’ordre blessées

Choqué par la cagnotte ouverte sur internet en faveur du boxeur qui a frappé des gendarmes, l’élu Renaud Muselier a décidé de créer sur cette même plateforme, une cagnotte en faveur des forces de l’ordre blessées lors de manifestations de Gilets jaunes.

Renaud Muselier a choisi la plateforme Leetchi pour sa cagnotte, la même qui accueille aussi la cagnotte de soutien à Christophe Dettinger. « En dehors du caractère absolument amoral de cette démarche qu’il convient de dénoncer, il est de notre devoir en tant qu’amoureux de la République de répondre à cette initiative », déclare dans un communiqué, reproduit sur Leetchi, l’ex-secrétaire d’État aux Affaires étrangères. « Quand on s’attaque à un policier, à un gendarme ou à un sapeur-pompier, c’est en réalité à la France que l’on s’attaque », écrit Renaud Muselier.

Lundi 7 janvier, une cagnotte a été créée sur la plateforme internet Leetchi.com, pour soutenir Christophe Dettinger, l’ancien boxeur qui a reconnu avoir frappé deux gendarmes à Paris samedi dernier. Il a été placé en garde à vue. En 24 heures, cette cagnotte a connu une participation impressionnante (117.000 euros).

Face aux critiques, la plateforme Leetchi a indiqué que cette cagnotte était conforme à la réglementation et s’engage à ce que les fonds servent uniquement à financer les frais de justice de Christophe Dettinger..

Quant à la cagnotte de l’élu, c’est pour soutenir les 1 050 policiers, gendarmes et pompiers blessés depuis le début du mouvement des Gilets jaunes. « Celles et ceux qui mettent leur vie en danger pour protéger la nôtre et faire respecter l’ordre républicain en France font face à un déferlement de violence et de haine absolument intolérable », ajoute-t-il. Peu avant 17 heures ce mardi, plus de 80 800 euros avaient été versés sur cette cagnotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite