Gaza : le chef militaire du Hamas tué dans un raid israélien

Gaza : le chef militaire du Hamas tué dans un raid israélien
Le chef des opérations militaires du Hamas, Ahmed al Djabari, a été tué mercredi dans un raid israélien à Gaza. Son garde du corps, présent dans la voiture détruite dans le raid, a été blessé. L’armée israélienne a mené mercredi après-midi plusieurs raids contre les groupes armés à Gaza. Le Shin Bet, les services de renseignements israéliens, a confirmé que l’action visait Ahmed al Djabari, le chef des opérations militaires de la milice islamiste, en raison de "ses dix années d’activités terroristes".

L’armée israélienne a déclaré que l’"élimination" d’Ahmed al Djabari, était le début d’une opération militaire contre les groupes armés dans la bande de Gaza. "Après les tirs de roquettes de ces derniers jours contre Israël, le chef d’état-major a décidé d’autoriser une opération contre les organisations terroristes de Gaza, le Hamas, le Jihad islamique et d’autres organisations", a ainsi déclaré la porte-parole de l’armée.

Pour le Hamas, Israël a "ouvert les portes de l’enfer". Le groupe a promis une riposte massive. Dans un communiqué, les Brigades Ezzedine al-Qassam déclarent "porter le deuil d’un de leurs principaux chefs et s’engagent à continuer sur le chemin de la résistance".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite