Furosémide 40 mg : trois morts suspectes et un cas grave

Furosémide 40 mg : trois morts suspectes et un cas grave
Deux nouveaux cas suspects, dont un décès, en relation avec l’erreur de conditionnement du diurétique Furosémide Teva, ont été signalés ce lundi à l’agence du médicament ANSM qui a décidé le rappel de toutes les boites 40 mg par «mesure de précaution».

«L’ANSM a reçu lundi matin deux nouveaux signalements de pharmacovigilance» avec «un décès et un cas grave», qui interviennent après le décès d’un nonagénaire à Marseille, explique l’Agence dans un communiqué.

«Pour l’un des cas, le patient semble avoir été traité par le produit incriminé retiré de la vente vendredi (lots Y175 ou Y176). Des investigations sont encore en cours concernant le dernier signalement, afin de déterminer le lot administré. D’autres signalements sont actuellement à l’étude» précise l’agence, qui ne donne pas d’autres détails.

Par ailleurs, une patiente de 73 ans a été hospitalisée en réanimation au CHRU de Tours pour des complications, à la suite de la prise de Furosémide. Elle est en observation à l’unité de soins continus et son état n’est pas préoccupant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite