Fuite sur une plate-forme pétrolière en mer du Nord

Le géant néerlandais Shell tente de stopper une fuite de pétrole sur un oléoduc de l’une de ses plates-formes de forage en mer du Nord, au large de l’Ecosse.

Le groupe a déclaré dans un communiqué vendredi soir qu’il n’était pas en mesure de préciser la quantité de pétrole déversée mais qu’il savait quel était l’oléoduc en cause. Il a affirmé que la fuite avait été maîtrisée en fermant le puits sous-marin et que l’oléoduc était en cours de dépressurisation à la plate-forme de Gannet Alpha, située à 180km à l’est d’Aberdeen.

Shell a déclaré qu’un véhicule télécommandé recherchait la fuite pendant qu’un avion surveillait la surface et qu’un navire de nettoyage se trouvait sur zone.

Un porte-parole du ministère britannique de l’Energie a déclaré qu’une enquête serait ouverte mais a ajouté qu’il semblait "selon Shell qu’une quantité finie de pétrole puisse s’écouler".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite