FRMF : l’Assemblée générale extraordinaire reportée au 31 août prochain

L’Assemblée générale extraordinaire (AGE) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui devait se tenir vendredi 19 juillet, a été reportée au 31 août prochain, indique la FRMF.

Dans un communiqué transmis vendredi à la MAP, la FRMF annonce également le report à la 3ème semaine du mois de septembre de son Assemblée générale ordinaire (AGO).

L’AGE devait être consacrée à la délibération du projet des nouveaux statuts de la FRMF élaborés suite à la publication au Bulletin Officiel de l’arrêté du ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS) relatif aux statuts-types des fédérations sportives.

Quant à l’AGO, qui devait se tenir juste après l’AGE, son ordre du jour comprenait l’examen des rapports moral et financier sanctionnant la période 2009-2013 et l’élection du Président de la FRMF.

La décision de ce report a été prise "en concertation avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, suite aux nombreux amendements du projet des nouveaux statuts de la Fédération et en vue de les mettre en conformité avec la loi N.30-09 relative à l’éducation physique et aux sports et les statuts-types des fédérations sportives", explique la FRMF.

"Un délai supplémentaire est donc nécessaire pour obtenir la validation des projets de statuts de la FRMF par les instances publiques concernées avant la tenue de l’AGE qui doit les approuver", ajoute la même source, faisant savoir qu’"un nouvel appel à candidatures sera lancé suivant les conditions qui seront définies par les nouveaux statuts de la Fédération".

Par ailleurs, la FRMF indique que son actuel président, Ali Fassi Fihri, qui a assumé le mandat à la tête de la Fédération depuis avril 2009 avec l’objectif essentiel de mener à bien "la mise à niveau institutionnelle", "la modernisation effective des structures" et la réalisation d’autres chantiers (professionnalisme, arsenal juridique, ressources financières, développement des infrastructures, formation), a décidé de ne pas se représenter pour un nouveau mandat étant donné sa "responsabilité publique, et laissant l’opportunité, pour la mise en uvre des objectifs fixés, à de nouveaux responsables".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite