Frappes aériennes de l’OTAN en Libye: Amnesty appelle à des enquêtes sur les pertes civiles

L’organisation internationale de défense des droits humains, Amnesty International (AI), a appelé, lundi, à des enquêtes sur les pertes civiles causées par les frappes aériennes de l’OTAN en Libye.

Jusqu’à présent, l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) n’a pas enquêté sur "les nombreuses pertes civiles" causées par les frappes aériennes lancées par ses forces en Libye, indique Amnesty dans un communiqué.

"De très nombreux civils libyens qui n’étaient pas impliqués dans les combats ont été tués et beaucoup d’autres blessés, pour la plupart chez eux, par les frappes aériennes de l’OTAN", ajoute AI, relevant que l’OTAN n’a pas mené les investigations nécessaires, ni même tenté d’entrer en contact avec les survivants et les familles des victimes.

L’organisation estime qu’il convient de mener des enquêtes et d’accorder aux victimes et à leurs familles des réparations pleines et entières.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite