"Je suis très inquiet. Je pense que cela peut mal finir. Entre la faiblesse du président et la montée des extrêmes, le risque de voir le pays glisser vers une situation dans laquelle il serait ingouvernable n’est pas à exclure. Heureusement qu’il y a les institutions de la Ve République!", déclare le député UMP de Paris.
François Fillon estime que François Hollande "doit faire comme François Mitterrand en 1984: un changement total de politique économique", "ce qui suppose un changement complet de l’équipe gouvernementale, y compris du Premier ministre".
Selon lui, il faut également "arrêter la réforme constitutionnelle" et "suspendre le texte sur le mariage" pour tous, qui créé "une espèce de division nationale totalement contraire à l’esprit de rassemblement nécessaire autour d’une nouvelle politique économique".