France: six ans de prison requis contre un « cyberdjihadiste » marocain
Six ans de prison ont été requis mardi à l’encontre de Fahd Jobrani, un « cyberdjihadiste » marocain de 36 ans accusé d’avoir projeté une attaque au Maroc et qui se répandait sur Internet dans des diatribes djihadistes.
Une interdiction définitive du territoire français a également été requise devant la 16e chambre du tribunal correctionnel de Paris.
Corpulent, cheveux noués en catogan, barbe grisonnante et marque sur le front à force de prier, Fahd Jobrani, ce "prêcheur" marocain originaire de Tanger, a comparu devant le tribunal correctionnel de Paris pour « association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes terroristes ».
Arrivé en France illégalement en 2004, installé à Notre-Dame-de-Bliquetuit (Seine-Maritime) où il contracte un mariage blanc avec une femme… rencontrée dans un café, il inondait les forums Internet de diatribes jihadistes contre le roi du Maroc et incitait ses interlocuteurs à mener des opérations suicides contre la France, qu’il décrit comme le pays de « l’immoralité » et de « l’impudicité ».