France/présidentielle: Emmanuel Macron et Marine Le Pen en tête pour le second tour

Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont arrivés dimanche soir en tête pour le second tour de l’élection présidentielle française.

Emmanuel Macron obtient 23,8% selon Ifop-Fiducial, 23,7% selon Elabe.

Marine le Pen est créditée 21,6% selon Ifop-Fiducial, de 22,0% selon Elabe.

François Fillon et Jean-Luc Mélenchon seraient éliminés.
Le candidat de la droite François Fillon et le chef de file de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon arrivent au coude à coude en troisième position à 19,5 pc.

Près de 47 millions de Français étaient appelés à se rendre aux urnes pour choisir les deux finalistes dans la course à l’Elysée.

Le taux de participation à ce scrutin a atteint 69,42 pc à 17H00 (Heure locale/GMT+2), a annoncé dimanche le ministère de l’Intérieur.

Sept autres candidats étaient en lice pour ce premier tour à savoir : le socialiste Benoît Hamon, le candidat de "Debout La France" Nicolas Dupont-Aignan, le candidat de la formation d’extrême gauche le Nouveau Parti Anti-capitaliste (NPA), Philippe Poutou, le fondateur de l’Union Populaire Républicaine François Asselineau, la militante du parti trotskyste "Lutte Ouvrière" Nathalie Arthaud, le député centriste Jean Lassalle et le leader du parti "Solidarité et Progrès" Jacques Cheminade.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite