Il s’agit du nombre le plus élevé de décès quotidiens enregistré dans la dernière vague de contaminations, qui frappe l’Hexagone depuis le mois de novembre.
Le précédent chiffre le plus élevé était de 298 morts sur 24 heures, une semaine auparavant.
Selon les spécialistes, la très grande majorité des personnes admises aux soins intensifs pour une infection grave due au Covid-19 ne sont pas vaccinées.
Par ailleurs, 108.481 personnes ont été testées positives en 24 heures, selon les données publiées lundi par Santé publique France, tandis que le nombre de patients hospitalisés a atteint 29.748, en hausse par rapport à dimanche (28.838).
Le chiffre des admissions sur sept jours est aussi en hausse avec 15.932 entrées à l’hôpital en une semaine, contre 15.376 dimanche.
La France est frappée de plein fouet par une cinquième vague épidémique fulgurante avec une déferlante du variant Omicron et des records quotidiens de contaminations ayant dépassé les 300.000 nouveaux cas.
Toutefois, la semaine dernière, Arnaud Fontanet, épidémiologiste et membre du Conseil scientifique, instance consultative indépendante chargée d’éclairer la décision publique pour lutter contre la pandémie, avait indiqué que cette cinquième vague épidémique en France a commencé sa décrue.
« Le pic des infections a été passé ces jours-ci au moins en Île-de-France, ce sera un petit peu plus tard dans les autres régions”, avait-il dit sur les ondes de France Inter.
Selon l’épidémiologiste à l’Institut Pasteur, les admissions à l’hôpital devraient augmenter dans les prochains jours puis atteindre un pic dans la semaine qui vient.