France 24 et RFI suspendus au Togo

France 24 et Radio France internationale (RFI) ont été interdites d’antenne, lundi, pour trois mois au Togo pour diffusion des « propos inexacts et tendancieux », dans le sillage des manifestations qui ont secoué le pays au début du mois.

« Plusieurs émissions récentes ont relayé des propos inexacts, tendancieux, voire contraires aux faits établis, portant atteinte à la stabilité des institutions républicaines et à l’image du pays », a indiqué lundi la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) du Togo, dans un communiqué annonçant la suspension des deux médias français.

La HAAC rappelle que « le pluralisme des opinions n’autorise pas la diffusion de contre-vérités ni la présentation partiale de l’actualité. Les règles qui encadrent le journalisme au Togo s’appliquent à tous, sans distinction ».

Le régulateur des médias fait notamment référence à la couverture des récentes manifestations qui se sont tenues début juin dans le pays, suite aux appels lancés notamment par des influenceurs sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite