Feu Mohamed Arkoun “était un authentique homme de paix” (Quai d’Orsay)

Le ministère français des Affaires étrangères a salué, jeudi, la mémoire de l’islamologue Mohamed Arkoun, "intellectuel de grande envergue" et "authentique homme de paix", décédé mardi soir à Paris à l’âge de 82 ans.
"Nous avons appris avec une grande tristesse la disparition de Mohamed Arkoun, grand penseur, professeur émérite d’histoire de la pensée islamique à la Sorbonne et l’un des initiateurs du dialogue inter-religieux", a déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay, Bernard Valero, lors d’un point de presse.

Mohamed Arkoun, a-t-il dit, était "un intellectuel de grande envergure, un authentique homme de paix et un passeur entre les cultures, qui a oeuvré pour une meilleure connaissance et une meilleure compréhension entre les religions, en particulier entre l’Islam, le Judaïsme et le Christianisme".

"C’était également un homme libre dont la pensée exigeante représente l’Islam des lumières", a-t-il souligné.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite