Les Sahraouis veulent récupérer leur droit confisqué par un “polisario” qui ne les représente pas (Ould Sidi Mouloud

Les Sahraouis veulent récupérer leur droit confisqué par un “polisario” qui ne les représente pas, a affirmé Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, inspecteur général de la “police du polisario”.

"Les Sahraouis veulent récupérer leur droit qui leur a été confisqué par une +direction+ qui ne nous représente pas et dont les membres sont originaires du Maroc et de Mauritanie", a indiqué M. Salma Ould Sidi Mouloud, dans des déclarations par téléphone à l’Agence espagnole EFE depuis la ville mauritanienne de Zoueirat.

"Je suis un citoyen sahraoui (…) et je pense que l’autonomie est la solution qui réponde le mieux aux intérêts des Sahraouis", a-t-il dit, affirmant avoir décidé de défier la décision du "polisario" interdisant son retour dans les camps de Tindouf.

"Des envoyés du +polisario+ m’ont informé à Zoueirat que si je ne renonce pas à mes idées, mon retour à Tindouf sera interdit", a-t-il dit, affirmant que malgré les menaces reçues il se rendra à Tindouf pour informer la population sahraouie du projet d’autonomie proposé par le Maroc.

M. Salma Ould Sidi Mouloud avait été enlevé en 1979 avec les membres de sa famille et conduit par la force vers les camps de Tindouf. En 2010, il a pu effectuer pour la première fois un séjour dans les provinces du sud du Royaume où il a rendu visite à son père qu’il n’a pas revu depuis son kidnapping.

Au cours de son séjour, il a pu constater le niveau de vie des Sahraouis et le développement économique et social du Royaume, ainsi que la situation des droits de l’Homme dans les provinces du Sud.

Frappé par l’écart entre le discours véhiculé par le "polisario" sur le Maroc dans les camps et ce qu’il a constaté de visu, M. Salma Ould Sidi Mouloud a annoncé son plein soutien au plan d’autonomie et sa décision de rejoindre les camps de Tindouf pour y défendre la proposition marocaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite