EU: Gbagbo menacé de sanctions

Les Etats-Unis seraient prêts à prendre des mesures contre Laurent Gbagbo et sa famille s’il s’accroche au pouvoir en dépit de la reconnaissance par la quasi-totalité de la communauté internationale de la victoire de son rival Alassane Ouattara au second tour de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, le 28 novembre.

Le Conseil de sécurité de l’Onu a menacé mercredi d’imposer des "mesures ciblées" contre quiconque tentera d’entraver le processus démocratique ou le travail de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci). "Les Etats-Unis sont disposés à prendre d’autres mesures et à décréter des sanctions contre le président Gbagbo, sa famille et ceux qui soutiennent sa situation illégale", a déclaré jeudi Johnnie Carson, secrétaire d’Etat américain adjoint pour les affaires africaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite