La disparition depuis une semaine de l’étudiant, âgé de 21 ans, à l’issue d’une soirée avec des amis à Toulouse, avait été signalée par sa famille, qui a lancé des appels sur sa page Facebook et placé des affiches dans la ville appelant à des témoignages.
Selon une source proche du dossier, "ce jeune homme après sa soirée alcoolisée a erré dans Toulouse jusqu’à entrer dans un container poubelle" dans la nuit de jeudi à vendredi dernier.
Ce parcours est attesté par des images de vidéo surveillance, qui "montrent qu’il ne sort pas du container lorsque des éboueurs en transvasent le contenu dans leur camion", tôt vendredi dernier, a ajouté la même source.
Jeudi soir, les enquêteurs menaient des "recherches au niveau de l’incinérateur" municipal de déchets, a ajouté la même source.
Une source policière a confirmé à l’AFP qu’une enquête était menée sur cette disparition, jugée "inquiétante".
La Dépêche du Midi avait auparavant indiqué que cette piste d’un piège mortel était privilégiée par les enquêteurs.
Selon France 3, la police a également effectué des prélèvements ADN sur la benne pour comparer avec l’ADN de l’étudiant.
"Les recherches se poursuivent activement dans le cadre de ce qui est juridiquement toujours une disparition inquiétante", a pour sa part indiqué le parquet de Toulouse, se refusant à toute spéculation.