Espagne – Real Madrid: Ancelotti limogé malgré ses appuis

Le Real Madrid a limogé lundi son entraîneur Carlo Ancelotti, pourtant soutenu par ses joueurs et les supporteurs mais qui n’a pas survécu à une seconde année mitigée, après une première saison couronnée d’un sacre en Ligue des champions.

"Le comité directeur a pris la décision de relever Carlo Ancelotti de ses fonctions d’entraîneur du Real Madrid", a fait savoir le président madrilène Florentino Perez lors d’une conférence de presse au stade Santiago-Bernabeu.

"Au Real Madrid, l’exigence est maximale et c’est le moment de donner une nouvelle impulsion pour gagner de nouveaux titres et atteindre notre meilleur niveau", a-t-il poursuivi.

Un an et un jour après la conquête de la "Decima", la 10e C1 du club, voilà le technicien italien (55 ans) débarqué sans ménagement alors même que plusieurs figures du vestiaire, dont la star Cristiano Ronaldo, avaient pris publiquement position en sa faveur.

Arrivé à l’été 2013, Ancelotti aura réussi l’exploit de pacifier un vestiaire échaudé par les orages de l’ère José Mourinho (2010-2013), remportant au passage la C1 et la Coupe du Roi 2014, ainsi que la Supercoupe d’Europe et le Mondial des clubs.

L’entraîneur, dont le contrat courait jusqu’en juin 2016, a néanmoins terminé sa seconde saison à Madrid sans trophée majeur. Il répétait ces derniers jours qu’il souhaitait rester en poste.

Pour prendre la suite, la presse espagnole a évoqué les noms de Rafael Benitez (Naples), Jürgen Klopp (sur le départ de Dortmund) ou Michel (ex-Olympiakos), sachant que celui de Zinédine Zidane, entraîneur de la réserve du Real, n’est plus cité parmi les candidats crédibles.

Après avoir triomphé sur les bancs de l’AC Milan (2001-2009), de Chelsea (2009-2011) et du Paris SG (2011-2013), Ancelotti a affirmé quant à lui qu’il prendrait une année sabbatique en cas de départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite