Espagne : Caixabank devrait supprimer entre 3.500 et 4.000 emplois

La deuxième banque espagnole Caixabank devrait supprimer entre 3.500 et 4.00 emplois après l’absorption de Banca Civica et Banco de Valencia.

Une réunion entre la direction de la banque et les représentants des fonctionnaires est prévue ce lundi pour négocier les détails du plan de restructuration de Caixabank, qui prévoit la réduction de 10 pc du personnel, ont précisé des sources de la banque.

Les salariés se verront proposer des départs en préretraite, des départs volontaires indemnisés ou encore la suspension temporaire de leur contrat, pour un à deux ans.

Ainsi, Caixabank s’ajoute à d’autres banques espagnoles ayant annoncé des plans de licenciements massifs de fonctionnaires.

Bankia avait annoncé, le 28 novembre, un plan de restructuration prévoyant la suppression de 6.000 emplois, soit 28 pc de ses effectifs à l’horizon 2015.

Pour sa part, Banco de Valencia, nationalisée puis rachetée récemment pour un euro symbolique par La Caixa, va licencier 795 employés au lieu de 890 annoncés initialement, soit plus de la moitié de ses salariés. La banque avait déjà supprimé 360 emplois l’an dernier.

De son côté, la première banque du pays "Santander" envisage de licencier plus de 3.000 personnes après sa fusion projetée avec sa filiale Banesto.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite