Enlèvement d’un ressortissant étranger au Nigéria (consulat US)

Un ressortissant étranger a été enlevé samedi soir à Lagos, a indiqué dimanche le consulat général des Etats-Unis dans la capitale économique du Nigéria, dans un communiqué, sans fournir de précisions sur sa nationalité.

Le consulat a reçu un rapport indiquant qu’un expatrié a été enlevé sur l’île de Victoria (au large de Lagos), souligne le communiqué, adressé aux ressortissants américains du Nigéria, ajoutant que les autorités locales ont confirmé cet incident.

Avec ses 15 millions d’habitants, Lagos, située dans le sud, est la plus grande ville du Nigéria, pays d’Afrique de l’Ouest qui compte plus de 160 millions d’habitants.

Outre les enlèvements pour des raisons politiques, opérés par les deux groupes intégristes armés de Boko Haram et d’Ansar Al Mouslimine notamment au nord du Nigéria et dont les expatriés restent les principales victimes, les enlèvements par les bandes organisées contre rançons sont fréquents dans le pays particulièrement au sud où exercent les compagnies pétrolières.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite