Éliminatoires CAN-2017 (Maroc-Sao Tomé): Les Lions de l’Atlas sereins

Les Lions de l’Atlas, déjà qualifiés pour Gabon-2017, montrent des signes de sérénité avant l’ultime match des éliminatoires de la prochaine CAN de football, contre Sao Tomé, dimanche prochain à Rabat, qui ne semble représenter qu’un test de plus pour peaufiner davantage le jeu des Nationaux et apporter les pièces qui manquent au groupe, en prévision des qualifications du Mondial-2018.

Lors d’un point de presse et à l"occasion d’une séance d’entraînement ouverte, vendredi sur le terrain annexe du complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, leur première apparition publique après le match amical de mercredi dernier, contre l’Albanie (0-0), les joueurs de l’équipe nationale et le sélectionneur Hervé Renard se sont montrés satisfaits du climat général qui règne au sein du groupe et se sont dits optimistes quant aux chances du Maroc dans son parcours vers la Russie, où il devra défier le Gabon, le Mali et la Côte d’Ivoire (groupe C).

Lors de cette séance, le groupe était au complet avec un seul changement, à savoir la convocation de Yunis Abdelhamid, qui évolue à Dijon (France), en remplacement de Mehdi Benatia (Juventus) qui a dû quitter ses coéquipiers juste après le match contre l’Albanie, pour des "raisons familiales", selon le site officiel de la Fédération royale marocaine de football.

La préparation se déroule dans un climat convivial et les joueurs sont conscients qu’ils défendent tous les mêmes couleurs, a assuré Hervé Renard, à cette occasion, ajoutant qu’il faut continuer à faire de chaque rassemblement un pas en avant pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Le match amical devant l’Albanie était difficile contre une équipe qui a joué l’Euro et a tenu la dragée haute à de grandes formations, a-t-il indiqué, précisant que la prestation tactique était satisfaisante dans l’ensemble, avec des jeunes joueurs à féliciter et des cadres qui étaient à la hauteur.

Concernant la prochaine sortie des Lions de l’Atlas, le technicien français a insisté qu’il ne faut pas prendre à la légère cette rencontre contre Sao Tomé, qui constitue une préparation sérieuse pour les qualifications du Mondial.

Renard a, en outre, admis qu’il est toujours à la recherche d’un attaquant de pointe capable de concrétiser les occasions créées par l’équipe nationale.

Le point de presse a été également animé par les joueurs Achraf Lazaar, qui vient de quitter Palerme en Serie A pour s’engager avec Newcastle en Championship, Nabil Dirar (Monaco), Atif Chahchouh (Fenerbahçe, Turquie) et le jeune Hamza Mendyl, qui a reçu sa formation à l’Académie Mohammed VI avant de rejoindre le club français de Lille.

Ils ont affirmé, dans leurs interventions, qu’ils sont à 100 % concentrés sur leur objectif et assurent qu’ils jouent pour le maillot national et qu’ils se doivent, ainsi, de donner le maximum d’eux-mêmes, que le match soit amical ou officiel.

Ils ont également mis en avant la bonne ambiance qui règne dans le vestiaire, avec des éléments, jeunes ou expérimentés, en harmonie, même s’il y a une concurrence entre les joueurs pour s’imposer au sein de l’équipe et qui, disent-ils, reste une bonne chose pour la sélection.

Même si les éliminatoires pour le Mondial s’annoncent difficiles, ils ont dit croire en le projet en cours et en les talents présents qui permettront à l’équipe nationale de défendre d’une bonne position ses chances.

A une journée de la fin des éliminatoires de la CAN-2017, le Maroc domine le groupe F, avec 13 points, devant Cap-Vert (9 pts), qui reçoit samedi la Libye (3è, 4 pts). Sao Tomé et Principe ferme la marche avec 3 unités.

(Avec MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite