Selon la secrétaire générale adjoint de la Ligue arabe, Cima Mouhout, qui s’exprimait à l’ouverture dimanche des réunions préparatoires de ce conseil, l’ordre du jour comprend des points liés essentiellement au dossier social.
Parmi les sujets au menu de cette réunion ministérielle figure aussi le suivi de la mise en œuvre des décisions, adoptées par le sommet économique et social de Koweït, notamment ceux se rapportant à la lutte contre la pauvreté et au soutien aux projets sociaux réalisés en Palestine.
Elle a précisé que la Palestine avait demandé à tous les pays arabes et les organisations spécialisées à procéder au financement de projets dans le domaine social et de l’enseignement en vue de soutenir la présence arabe et faire face aux campagnes de judaïsation de la cité sainte, et d’expulsion des Maqdessis.
Présidé par le Sultanat d’Oman, le conseil, qui devra débattre de même de l’emploi des jeunes, procédera à l’approbation d’une convention relative aux personnes aux besoins spécifiques, a-t-elle précisé.
Avec agence