Les attentats visant les forces de sécurité se sont multipliés en Egypte depuis que l’armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en 2013 et lancé une sanglante répression contre ses partisans. Des centaines de policiers et de soldats ont été tués dans ces attaques, notamment dans le nord du Sinaï.
Un capitaine de police et un policier ont été tués dans l’explosion de la bombe dans la ville d’Al-Arich, chef-lieu du nord du Sinaï, a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Trois policiers ont également été blessés dans l’attaque, qui n’a pas été revendiquée, d’après la même source.
Par ailleurs, samedi et dimanche, l’armée a découvert et fait détoner neuf engins explosifs sur une route fréquemment utilisée par les forces de sécurité dans la localité du Cheikh Zouweid, dans le nord Sinaï, a affirmé un responsable militaire.
Cette région dans l’est de l’Egypte est le bastion du groupe jihadiste Ansar Beït al-Maqdess, qui s’est rebaptisé "Province du Sinaï" pour marquer son allégeance au "califat" auto-proclamé par le groupe Etat islamique sur une partie de l’Irak et de la Syrie.