Egypte: 25 Chinois pris en otage par des manifestants

Des manifestants égyptiens ont pris en otage mardi 25 experts chinois dans une usine de ciment appartenant à l’armée dans la ville d’El Arich (344 du Caire), selon l’agence de presse égyptienne Mena.

Ces personnes ont pris en otage ces techniciens et ingénieurs chinois employés dans cette usine dans le centre du Sinaï, pour réclamer la libération de leurs proches détenus en lien avec les attentats terroristes de Taba et de Charm El Cheikh, perpétrés respectivement en 2004 et 2006, ainsi qu’avec les événements qu’a connus le pays après la révolution du 25 janvier 2011, a précisé l’agence.

Elles réclament également l’arrêt des exportations égyptiennes du Gaz vers Israël et l’ouverture des passages de Rafah devant les personnes malades, les étudiants et les Palestiniens dans la perspective de la levée du siège imposé à Gaza depuis plusieurs années, a ajouté la même source.

Les manifestants ont de même bloqué une route au sud de la ville d’El Arich et qui mène à l’une des principales zones industrielles de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite