Parmi les personnes portées disparues figure un homme que les pompiers tentaient de sauver lorsque l’immeuble s’est effondré, l’entraînant dans sa chute, précise la même source, en relevant que le bâtiment était occupé par 372 personnes au moment du drame.
D’après le major Max Schroeder du service des pompiers, les efforts se concentrent sur trois fronts: empêcher que d’autres incendies se déclarent dans les décombres de la tour effondrée, rechercher des survivants et enlever les gravats.
Pour leurs recherches de survivants les équipes de secours utilisent des caméras à infrarouge installées sur des drones, en vue de détecter la chaleur dégagée par le corps humain.
Selon les résultats d’une enquête préliminaire, un accident domestique, provoqué par l’explosion d’une bouteille de gaz ou d’une cocotte-minute, serait à l’origine du drame.
"Il s’agissait probablement d’un accident domestique", a relevé le secrétaire d’État à la Sécurité Publique, Mágino Alves.
L’incendie a commencé mardi vers 1h30 du matin au cinquième étage puis les flammes se sont propagées rapidement au reste de l’immeuble, qui s’est effondré aux alentours de 3 heures du matin.