Donald Trump se sépare de son stratège en chef, Steve Bannon

Le président américain Donald Trump a décidé de se séparer de son stratège en chef Steve Bannon, a annoncé, vendredi, la Maison Blanche.

"Le secrétaire général de la Maison Blanche John Kelly et Steve Bannon se sont mis d’accord sur le fait qu’aujourd’hui serait le dernier jour de Steve", a indiqué, dans un communiqué, la porte-parole de la présidence américaine Sarah Huckubee Sanders.

Selon plusieurs médias américains, le limogeage de l’ex-patron du site d’extrême droite Breitbart News aurait été exigé par M. Kelly qui a été nommé fin juillet pour remettre de l’ordre dans une Maison Blanche, déchirée par les luttes intestines, souvent étalées au grand jour dans la presse à coups de fuites.

L’artisan de la victoire de Donald Trump lors de la présidentielle de 2016 est depuis quelques semaines dans une position particulièrement délicate en raison de ses prises de position controversées, notamment au lendemain des violents affrontements qui ont éclaté samedi dernier entre des manifestants d’extrême droite américaine et des contre-manifestants dans la ville de Charlottesville en Virginie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite