Deux djihadistes français arrêtés au Yémen

Lancée dans une vaste offensive contre les bases d’al-Qaïda, l’armée yéménite a arrêté deux Français, vendredi dans la province du Hadramout, dans le sud-est du Yémen. Les deux Français d’origine tunisienne, sont membres présumés du réseau terroristes. Ils ont été arrêtés alors qu’ils s’apprêtaient à quitter clandestinement le territoire.

L’armée yéménite a lancé le 29 avril une opération d’envergure pour déloger Al-Qaïda de ses bastions des provinces de Chabwa et d’Abyane, affirmant lui avoir infligé de lourdes pertes et lui avoir pris plusieurs positions et secteurs. L’opération militaire vise Al-Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa), bien implanté dans le sud et l’est du Yémen et considéré comme la plus dangereuse des branches du réseau par les Etats-Unis, principal allié du Yémen dans la lutte antiterroriste.

Outre cette offensive, les insurgés d’Aqpa sont régulièrement visés par des attaques menées par des drones américains, dont l’usage a été défendu par le président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi en personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite