Des pluies torrentielles font plus de 130 morts sur la riviera russe

Des pluies torrentielles et de violentes crues ont fait au moins 134 morts dans la région russe de Krasnodar (sud-ouest), où les secours n’ont cessé samedi de retrouver de nouvelles victimes, selon le dernier bilan de la police rendu public dans la soirée.

Dans la région sinistrée de la riviera russe au bord de la mer Noire, le district de Krymsk était le plus touché avec 123 morts. Neuf corps ont été retrouvés dans la station balnéaire de Gelendjik et deux dans le port voisin de Novorossiisk. Le précédent bilan faisait état de 107 morts.

Le district de Krymsk, une zone de l’arrière-pays, a été atteint par une crue de plusieurs mètres de haut dans la nuit de vendredi à samedi, a indiqué la police.

Selon les autorités locales, plus de 12.000 habitants et 4.000 habitations ont été touchés par le désastre.

Le président russe Vladimir Poutine s’est rendu samedi dans la zone sinistrée, alors que le mécontentement grandissait sur place, selon les témoignages et les messages diffusés sur l’internet où se multipliaient les accusations de négligence des autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite