Des groupes d’opposition à Damas demandent à Khatib de rester

Des partisans damascènes de Moaz Al Khatib l’ont prié lundi de reprendre la présidence de la Coalition nationale syrienne (CNS), principale structure de l’opposition anti-Assad.

Al Khatib, ancien imam de la mosquée des Omeyyades à Damas, a annoncé dimanche qu’il renonçait à ses fonctions à la tête de la CNS, une démission qui sonne comme un nouveau revers pour l’aile modérée de l’insurrection syrienne.

Dans un communiqué diffusé de Damas, ville natale de l’imam, des groupes civils et militaires de l’opposition demandent à Khatib de "revenir immédiatement sur sa démission".

"Le temps est trop précieux pour partir à la recherche d’une nouvelle direction", disent-ils. "Renforce la coordination avec les rebelles à l’intérieur du pays, civils comme militaires, et rassemble-les. Continue à oeuvrer dans la transparence avec le peuple pour la révolution."

Parmi les signataires de cet appel figurent les Brigades de la jeunesse de Damas pour le changement, qui avaient été les premières à organiser des manifestations pacifiques contre le régime il y a deux ans dans la région de Damas, et le Conseil militaire révolutionnaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite