Des F-16 américains attendus en Pologne pour des exercices militaires

Les Etats-Unis vont envoyer, lundi prochain, 12 chasseurs F-16 à la base de Lask (centre de la Pologne) pour des exercices militaires, a annoncé jeudi soir le ministre polonais de la Défense, Tomasz Siemoniak, accompagné de l’ambassadeur américain à Varsovie, Stephen Mull.

Ces F-16, qui seront accompagnés de 300 personnes, vise à renforcer les capacités de défense de la Pologne, qui a fait part de ses vives inquiétudes face aux bruits de bottes à la frontière russo-ukrainienne.

"Ce qui se passe en Ukraine est très inquiétant et un défi pour la sécurité de base qui existait en Europe depuis 40 ans", a affirmé, pour sa part, l’ambassadeur américain, ajoutant que Washington ne peut pas accepter une situation à travers laquelle un pays usant de la force militaire cherche à modifier des frontières.

Le Pentagone a annoncé mercredi une intensification de ses exercices militaires avec les forces polonaises en invoquant la crise ukrainienne.

Très préoccupée par la situation en Ukraine, la Pologne dit soutenir "l’intégrité territoriale" et la souveraineté de l’Ukraine, un état libre et souverain.

La Pologne est l’un des pays les plus actifs de l’UE dans le cadre de la résolution de la crise en Ukraine, pays avec lequel elle partage une frontière longue de 526 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite