Des avions de chasse israéliens vont s’entraîner en Allemagne, une première

L’armée de l’air israélienne va pour la première fois s’entraîner en Allemagne et participer à des commémorations dans l’ancien camp de Dachau et sur le site de la sanglante prise d’otages des Jeux Olympiques de Munich en 1972.

Les pilotes et avions de l’armée israélienne seront en Allemagne du 17 au 28 août, a indiqué jeudi l’armée de l’air allemande, saluant une “première”.

Les deux armées vont participer à des exercices communs baptisés “Blue wings 2020”, selon le communiqué de la Luftwaffe.

Une escadre d’avions allemands et israéliens participera ensuite à une commémoration de la prise d’otages par un commando du groupe palestinien Septembre noir lors des Jeux Olympiques de 1972 à Munich, au cours de laquelle onze athlètes israéliens avaient été tués.

Elle survolera pour cela la base aérienne de Fürstenfeldbruck près de Munich, là où se dénoua tragiquement la prise d’otages.

Un hommage sera aussi rendu aux victimes du nazisme dans l’ancien camp de Dachau, un des symboles de la barbarie nazie.

L’armée de l’air allemande avait elle participé à des exercices conjoints en 2019 dans le désert israélien du Néguev. Mais jamais jusqu’ici des avions militaires israéliens ne se sont posés sur le sol allemand.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite