Démission du vice-premier ministre libyen

Le vice-premier ministre libyen Aouad Al-Barassi a démissionné samedi 3 août au soir au prétexte qu’il ne pouvait pas "travailler dans un gouvernement dysfonctionnel où (son) pouvoir est dissous". Son départ s’est accompagné de sévères critiques envers l’exécutif mené par le premier ministre Ali Zeidan, affirmant qu’il ne gérait pas les problèmes d’une manière réaliste.

Ali Zeidan avait annoncé la semaine passée qu’il entendait remanier son cabinet et réorganiser le gouvernement afin de faire face à la situation d’urgence que connaît la Libye après des assassinats à Benghazi qui ont provoqué des manifestations violentes. Abdelsalam Al-Mosmary, homme politique de premier plan et critique des Frères musulmans, avait été abattu au moment où il sortait d’une mosquée à Benghazi. Le vice-premier ministre démissionnaire est membre du parti de la Justice et de la Construction lié à la confrérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite