Décès de l’ancien secrétaire général de l’ONU Boutros Boutros-Ghali

L’ancien secrétaire général des Nations unies Boutros Boutros-Ghali est mort à l’âge de 93 ans, a annoncé mardi la présidence du Conseil de sécurité.

Le diplomate égyptien, ancien ministre des Affaires étrangères égyptien, avait dirigé l’administration onusienne entre 1992 et 1996. Il avait été le premier Africain à accéder au poste de secrétaire général.

Diplomate, juriste, universitaire et auteur de nombreux ouvrages, Boutros Boutros-Ghali a une longue expérience des affaires internationales. Il avait notamment pris part à la négociation des accords de Camp David, signés par l’Egypte et Israël en 1979.

Une minute de silence. Sa mort a été annoncée par l’ambassadeur vénézuélien Rafael Dario Ramirez Carreno, qui préside ce mois-ci le Conseil de sécurité. Une minute de silence a été observée à sa mémoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite