Décès d’un Saoudien présentant des symptômes similaires à ceux d’Ebola
Un Saoudien présentant des symptômes similaires à ceux d’Ebola est décédé d’un arrêt cardiaque, a indiqué, mercredi, le ministère saoudien de la santé.
Le patient, 40 ans, avait été placé en quarantaine dans un centre de soins et de contrôle des infections avancées alors que des analyses ont été confiées à un laboratoire à l’étranger, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), pour déterminer s’il était atteint ou non du virus d’Ebola.
L’inhumation du défunt sera effectuée selon les rites musulmans mais avec des précautions imposées par les autorités sanitaires mondiales, a annoncé le ministère de la santé.
Certaines fièvres hémorragiques virales existent en Arabie saoudite, mais il n’y a jamais eu de cas du virus Ebola dans le Royaume, relève le ministère, ajoutant que ce cas a été détecté par le système de surveillance mis en place par ses services.
L’Arabie saoudite avait annoncé en avril dernier qu’il ne délivre plus de visas du Haj et de la Omra aux pèlerins en provenance de la Sierra Leone, du Libéria et de la Guinée en raison de l’épidémie d’Ebola sévissant dans ces pays.