Décès à l’âge de 116 ans du doyen de l’humanité

Décès à l
La plus vieille personne du monde, hommes et femmes confondus, le Japonais Jiroemon Kimura qui avait fêté mi-avril ses 116 ans, s’est éteint mardi de vieillesse, ont rapporté mercredi matin les médias japonais.

Né le 19 avril 1897, M. Kimura avait alors reçu les honneurs de sa municipalité de résidence, Kyotango (ouest du Japon), une inscription au Guinness des Records et les félicitations du Premier ministre nippon, Shinzo Abe. "Vous nous avez donné de la fierté au peuple du Japon", lui avait déclaré le chef du gouvernement.

Feu le doyen qui avait sept enfants, 14 petits enfants, 25 arrière-petits-enfants et 14 arrière-arrière-petits-enfants, avait travaillé une quarantaine d’années à la poste japonaise et, après son départ à la retraite, il s’était consacré à l’agriculture jusqu’à l’âge de 90 ans.

Près d’une centaine de centenaires vivent à Kyotango et la municipalité a lancé une étude sur leurs habitudes alimentaires pour comprendre des raisons de leur longévité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite