La police turque déterminée à reprendre le contrôle total de la place Taksim

La police turque s’est montrée mardi soir déterminée à reprendre le contrôle total de la place Taksim, centre névralgique du mouvement de contestation général contre le gouvernement turc, qui bat le pavé dans plusieurs villes turques depuis plus de 12 jours.

‘Les forces de l’ordre turques vont poursuivre leurs opérations jour et nuit jusqu’à la fin de l’occupation de la place Taksim”, où des affrontements ont opposé toute la journée les contestataires à la police anti-émeutes qui tentaient de les déloger, a déclaré le gouverneur d’Istanbul, Huseyin Avni Mutlu.

Ces heurts ont atteint leur niveau le plus élevé de violence ce mardi soir lorsque les forces de l’ordre ont usé de grenades lacrymogène et de canons à eau à grande échelle pour repousser des milliers de manifestants qui insistaient à réinvestir la place Taksim comme chaque soir depuis le début des manifestations.

L’intervention de la police turque intervient après que le Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, ait affirmé que son gouvernement ‘ne ferait plus preuve de tolérance” envers les protestataires, qui réclament sa démission et l’accusent ‘de dérive autoritaire”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite