David Petraeus va témoigner devant le Congrès sur l’attaque contre le consulat US à Benghazi

L’ancien directeur de la CIA, David Petraeus, qui a démissionné la semaine dernière suite à une affaire extraconjugale, va témoigner devant le Congrès sur l’attentat perpétré le 11 septembre dernier contre le consulat US à Benghazi qui a couté la vie à quatre Américains dont l’ambassadeur Chris Stevens, rapportent mercredi plusieurs médias US.

Petraeus, général quatre étoiles à la retraite et ancien commandant des forces américaines en Irak et en Afghanistan, devra ainsi répondre, vendredi à huis-clos, aux questions des membres des commissions du renseignement de la Chambre des représentants et du Sénat sur cette attaque meurtrière qui a fait coulé récemment beaucoup d’encre à Washington.

Les élus républicains du Congrès reprochent notamment à l’administration démocrate du président Barack Obama d’avoir tardé à qualifier cette attaque de terroriste et de ne pas avoir assuré une sécurité adéquate au personnel du consulat américain à Benghazi.

Le patron de la CIA avait présenté la semaine dernière sa démission au président Obama, suite à une affaire d’adultère découverte par le FBI. L’ancien général avait, en effet, une relation avec sa biographe que le FBI a déniché à la suite d’une plainte liée à des emails "menaçants" envoyés par cette dernière à une proche du couple Petraeus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite