Daech s’empare de la majorité du camp de Yarmouk à Damas

Le groupe État islamique (EI) a pris le contrôle de la majorité du camp palestinien de Yarmouk dans le sud de Damas, après y avoir chassé son rival Al-Qaïda, a affirmé mardi le dirigeant de l’OLP à Damas.

"Daech (acronyme arabe de l’EI) a commencé vendredi à attaquer les positions de son ancien allié à Yarmouk, le Front Al-Nosra (branche syrienne d’Al-Qaïda) et s’est emparé de 60% du camp", a déclaré Anouar Abdel Hadi. "Une partie des combattants d’Al-Nosra ont rejoint les rangs de Daech. L’EI a assiégé les dernières positions d’Al-Nosra et a exigé qu’il évacue le camp", a-t-il ajouté.

Il a précisé que "les affrontements avaient fait des morts, surtout dans les rangs d’Al-Nosra, en plus d’au moins trois civils". De violents combats faisaient toujours rage dans le camp mardi, rapporte l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Aamaq, l’agence de presse liée à l’EI, a rapporté également que le groupe ultraradical s’était emparé de la majeure partie du camp.

Yarmouk est un grand quartier du sud de la capitale syrienne. Plus de 160.000 personnes y vivaient avant le début du conflit en 2011. l ne reste plus que 6.000 civils dans le camp. L’EI possède 3.000 combattants à Yarmouk et dans le quartier limitrophe de Hajar al-Aswad, tandis qu’Al-Nosra n’en compte que 300.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite