Crise de la dette: réunion extraordinaire des gouverneurs de la Banque centrale européenne

Le conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE) doit tenir une réunion extraordinaire ce dimanche sur la crise de la dette et la dégradation de la note des Etats-Unis, selon des sources proches du dossier citées par l’agence Dow Jones Newswires.

L’Italie, qui est dans le collimateur des marchés, a affirmé vendredi que la BCE pourrait lui venir en aide en achetant dès lundi des obligations d’Etat du pays. Mais ce projet pourrait se heurter à des réticences de la part de certains pays européens.

Les dirigeants de la zone euro sont en première ligne, avec leurs homologues américains et des autres principales économies de la planète, pour tenter d’apporter une réponse concertée face à la menace d’une nouvelle crise mondiale.

La situation dans la zone euro et la perte par les Etats-Unis de leur note "AAA" auprès de l’agence Standard and Poor’s, font craindre un nouveau plongeon des marchés financiers lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite