CREMAI: La Tunisie, le Maroc et le Burkina Faso sur le podium de la coupe d’Afrique de la boulangerie

La Tunisie a remporté, jeudi à Casablanca, la coupe d’Afrique de la boulangerie organisée dans le cadre de la 8ème édition du Carrefour international des professionnels de la restauration, des métiers de bouche, de l’alimentaire et de l’industrie hôtelière “CREMAI”. Le Maroc et le Burkina Faso étant arrivés respectivement à la 2ème et 3ème place de cette compétition, marquée par la participation de huit pays africains, dont l’Algérie, l’Egypte, le Ghana, la Côte d’Ivoire et le Mali.

Par ailleurs, le président fondateur du salon Crémai, Kamal Rahal Essoulami, a été récompensé par le prix Gabriel Paillasson pour les efforts qu’il a fournis dans son secteur d’activité. Se félicitant de la réussite de cette édition, M. Rahal Essoulami a estimé que la coupe d’Afrique de la Boulangerie s’avère capitale pour développer une coopération sud-sud dans ce secteur.

"On a pu sentir que pour la prochaine édition l’Afrique sera présente en force. Nous avons prévu de faire des sélections régionales dans plusieurs pays africains pour avoir la meilleure boulangerie", a-t-il dit.

Initiée par Rahal Events, l’édition 2017 du salon (du 21 au 24) a été placée sous le signe de l’écologie et de l’équité dans le secteur des métiers de bouche et de l’hospitalité, avec comme objectifs de fédérer les professionnels des métiers de l’hôtellerie et de la restauration autour des valeurs d’hospitalité et des richesses gastronomiques du pays et de révéler leurs atouts afin de se démarquer et captiver l’intérêt des 20.000 visiteurs professionnels du Royaume et du continent africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite