Crash d’un hélicoptère au Nigeria: six morts, dont un gouverneur

Le gouverneur de l’Etat nigérian de Kaduna et un ancien conseiller pour la sécurité nationale ainsi qu’au moins quatre autres personnes ont péri samedi dans un accident d’hélicoptère survenu dans le sud du Nigeria, ont annoncé des sources officielles.

Les opérations de recherche ont débouché sur "la découverte des corps de six passagers à bord de l’hélicoptère", a annoncé l’Agence nationale de gestion des situations d’urgence (Nema).

La Nema a précisé que cet hélicoptère des forces navales s’était écrasé au cours de l’après-midi dans la région de Nembe, dans l’Etat pétrolier de Bayelsa, sans pour autant évoquer la cause de l’accident.

De son côté, le parti démocratique des peuples (au pouvoir) a annoncé dans un communiqué que figuraient parmi les morts, le gouverneur de l’Etat de Kaduna (nord), Patrick Ibrahim Yakowa, et l’ex-conseiller pour la sécurité nationale, Owoye Azazi.

L’Etat de Kaduna a été l’un des plus touchés par les violences commises par des membres du groupe extrémiste Boko Haram, qui ont régulièrement pris pour cible des chrétiens à l’intérieur et autour de la capitale locale, Kaduna.

Quant à M. Azazi, considéré comme étant un proche allié du président nigérian Goodluck Jonathan, il a été limogé en janvier à la suite d’une série d’attaques sanglantes revendiquées par Boko Haram et ayant occasionné la mort de centaines de personnes depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite